Blog

Le tour du Mont Blanc 2018

Plaque de calendre tour du mt blancTour du Mont Blanc 2018 

Lire la suite

2 roues en Pays d'Olt

Le week end se termine et notre balade au bord du Lot aussi. Nous étions 14 au départ samedi + 2 en quatre roues, le dimanche 19 + 3. Un bon groupe pétaradant et fumant à souhait. Samedi matin, départ vers Vimenet en passant par Saint Geniez et sa marmotte. Comme prévu, le repas "chez Josy" fut pantagruélique, tête de veau et tripoux au menu.

Il fallait bien cela pour affronter les grosses averses prévues l'après midi; retour au camping sous une pluie battante, ce qui nous permis de controler l'étanchéité de nos combinaisons!

Repas du soir chez Fred à l'établi.

Dimanche, grand beau temps pour un périple de 102 kms sur l'Aubrac, montée vers Nasbinals, pique nique au milieu des vaches sur le plateau et descente d'enfer vers Saint Laurent d'Olt. Pas de panne notable, juste quelques petits réglages et tous les véhicules rentrèrent à bon port. Le soir, repas à "l'établi".

Ce lundi, retour à Montpellier pour certains et derniers tours de roues en matinée pour d'autres. Au final, un grand plaisir à se retrouver ensemble pour partager un bon moment. Les photos vont suivre.....

Lire la suite

VA 60 au rassemblement SIMCA

Ce week end dernier s'est tenu le 16e rassemblement SIMCA. VA60 était bien présent par ses bénévoles qui ont oeuvré pour la bonne marche de la manifestation.

Qui à l'accueil, qui au placement des véhicules, qui à la buvette....chacun a bien donné de sa personne pendant ces quatre jours. Un grand merci à vous tous, chevilles ouvrières du mouvement associatif. Ce rassemblement fut une grande réussite, un grand beau temps, de belles voitures, une ambiance familiale et décontractée à l'ombre des platanes centenaires du parc du chateau de Castries. Encore bravo aux gilets orange!

Lire la suite

La vie en rose en Solex

Solex 660 ceceles

éh oui! il n'y a pas que des 4 roues à VA60, on croise souvent des 2 roues de toute nature...et plus particulièrement des Solex!!

Ce dimanche 14 mai, nous étions 10 vaillantes et vaillants galétistes au rendez vous du wagon bleu (bon! nous avons accepté quand même quelques mobs et une 125 2 temps hors d'âge). Au rendez vous du café croissant, l'ambiance était chaleureuse. Départ à 10h pour un périple de 40 kms vers Murles, Montarnaud, Argelliers et retour Viols pour un pique nique tiré des sacoches. Quelle bonne journée! un temps radieux, une nature verdoyante, des participants avec des moucherons collés sur les dents, quelques pannes pour respecter la tradition!! enfin, que du bonheur.

Merci à toutes et à tous d'avoir porté haut les couleurs de VA60.

Lire la suite